photos-officielles-galaxy-s8
 
Sur ce blog dédié au SMS et aux nouveautés, nous avons l’habitude de faire un petit tour de l’actualité. La semaine dernière s’est déroulé la conférence de présentation du nouveau flagship (littéralement porte drapeau) de la marque Samsung. Après l’échec du Samsung Galaxy Note 7, qui avait de gros problèmes de surchauffe et provoquait l’explosion du mobile, la marque coréenne devait absolument redresser le cap et proposer un nouveau smartphone digne de la marque. Donc, après le Samsung Galaxy S6 Edge et S7 Edge qui présentaient les bords incurvés, Samsung présente le Galaxy S8.

Quelles nouveautés pour le Samsung Galaxy S8 ?

Les deux dernières versions de Galaxy S proposaient deux versions, voir trois pour le 6: Galaxy S6, S6 Edge et S6 Egde+. Seulement Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge pour la version de 2016. Les versions classiques S6 et S7 sont des smartphones hautement performants sans le détail qui a fait le succès des Edge à savoir les bords incurvés. La version du S6 Edge + proposait un smartphone plus grand avec un écran plus grand.
Le S8 propose donc des smartphones avec un écran encore plus grand. Attention la taille du smartphone ne varie pas énormément, peut être de quelques millimètres mais c’est l’écran qui devient beaucoup plus large. Exit le bouton en facade, exit les rebords… Nous avons un écran immense qui prend quasiment 90% de la dalle comparé à environ 70% avant. Par ailleurs, il n’existe plus de version Edge mais tous les S8 proposent un écran incurvé sur les côtés. Il ne reste que deux fines bandes en haut et en bas pour insérer le capteur photo 8MP en facade (contre 5MP pour le S7). C’est la principale nouveauté.

Quoi d’autre ??

Le Samsung Galaxy S8 arrive avec d’autres nouveautés, notamment le Desktop. Il s’agit d’un support où l’on insère le téléphone et qui est relié à un clavier, une souris et un écran d’ordinateur. Concrètement, le Galaxy S8 sert de véritable ordinateur à partir duquel on peut envoyer des SMS, éditer ses documents sur le pack Office, naviguer sur Internet. Plus besoin d’avoir son ordinateur portable, simplement avoir son Galaxy S8 et le dock.
A été développé également Bixby qui est un assistant virtuel qui va se nourrir de ce qu’il se produit sur le téléphone. Il s’agit d’une version qui ressemble à la version d’Apple Siri, mais qui devrait être plus évoluée. Il faudra le tester au quotidien pour en être sûr.
 
Avec ce nouveau Smartphone, Samsung veut absolument réussir à reprendre ses ventes de Smartphone. La version S8 coûte 809 euros et sera disponible le 28 Avril 2017. La version S8+ avec un écran plus large, coûte 100 euros de plus.
Rendez-nous visite sur Google+