Il y a quelques temps, nous avions fait un premier post sur ce blog concernant les objets connectés et le projet fou de Google & Levi’s (disponible ici). Ce projet qui a maintenant deux ans va normalement voir le jour dans très peu de temps.

Wearable et vêtements connectés

Avec l’avènement du Smartphone et toutes ses possibilités, beaucoup de services se sont développés permettant à beaucoup de personnes de se faciliter certaines tâches. C’est alors que les marques se sont jetées dans les bracelets connectés et les montres connectées. Nous n’avions que des montres de constructeurs mais depuis peu, des horlogers comme Mont Blanc, Tag Heuer, et d’autres ont créé leurs propres montres connectées en utilisant des systèmes d’exploitation existants comme Android Wear.
Le projet de Levi’s et Google était donc de créer des vêtements connectés utilisant la toile du jean pour être conducteur. En effet, dans les mailles du jean, dans les fils du jean, il est possible d’insérer un fil supplémentaire permettant de reconnaître les mouvements et ainsi rendre la surface tactile. De cette manière, il est possible de connecter un smartphone à des vêtements connectés pour avertir.

Levi’s et les vêtements connectés

Levi’s a donc travaillé main dans la main avec Google, pour proposer une veste connectée. Cette dernière est réellement utile (dans la présentation vidéo ci-dessous) pour les utilisateurs qui bougent, en vélo notamment. Cela permet très facilement d’accéder à sa musique, à ses appels et notifications, mais également à son système de navigation GPS. Dès que la veste reconnait un mouvement, elle transmet au smartphone la commande mais également l’inverse. C’est ainsi que l’on peut voir si un SMS nous a été envoyé ou une notification d’appel.
Ce marché qui est aujourd’hui difficilement quantifiable passera un cap selon Gartner et atteindre les 30,5 milliards de dollars pour les objets connectés.

Rendez-nous visite sur Google+
Source: Zdnet.fr