Campagne SMS pour les fêtes de Noel

Campagne SMS fin d'année

Les fêtes de Noël approchent et beaucoup sont en retard pour les cadeaux. Afin d’attirer les retardataires, les entreprises doivent utiliser tous les moyens possibles. Et un des moyens encore sous utilisé par les sociétés est la campagne SMS. En effet, quel est le meilleur moyen de toucher des clients potentiels directement ? Avec un taux de lecture évalué entre 90 et 98%, on peut en déduire que quasiment chaque SMS reçu lors d’une campagne SMS est lu par son destinataire.

Campagne SMS vers ses clients

Afin de maximiser le taux de retour, il est intéressant de bien choisir la cible de sa campagne SMS. Quelques boutiques sont partisanes d’envoyer l’information ou la promotion SMS à un maximum de personnes dans leur fichier client. Souvent ces sociétés n’ont pas de renseignement sur leur clientèle. Cependant, en collectant des informations sur les clients, il est judicieux de cibler ses envois. Il est par exemple intéressant de ne pas envoyer une promotion à un client qui vient de faire un achat la veille afin de ne pas générer de l’insatisfaction ou encore d’envoyer une promotion spéciale senior à un jeune adulte.

Non seulement la campagne sera plus efficace, mais la société fera également des économies et multipliant son retour sur investissement (ROI).

Campagne SMS vers un fichier de prospection

Dans le but de toucher de nouvelles personnes, il est intéressant de tester la location de fichier client. En ciblant des personnes correspondant à des données démographiques telles que l’âge ou le sexe, et en les croisant à des localités, il est possible de communiquer via une campagne SMS avec ces personnes. En cette période de fête, les nouvelles idées de cadeaux sont toujours bonne à prendre. Avec ce type de campagne SMS, il faut très souvent coupler une bonne promotion, efficace, afin de maximiser le nombre de nouveaux clients en boutique ou sur Internet.

Afin d’effectuer un comptage correspondant à la cible souhaitée, vous pouvez cliquer ici. Vous pourrez ensuite obtenir un devis gratuit.

Rendez-nous visite sur Google+

Leave a Reply

  

  

  


4 + quatre =