Préparez vos SMS pour les ventes privées et les soldes d’hiver 2019

Préparez vos SMS pour les ventes privées et les soldes d’hiver 2019

magasin de vêtements pour les soldes

Les soldes d’hiver commenceront cette année, le Mercredi 9 janvier et finiront le 29 janvier 2019 pour la plupart des départements français. 20 jours de promotions et de remises se préparent en magasins juste après les achats de Black Friday et des fêtes de fin d’année.

C’est le moment parfait pour les retailers de proposer les invendus des collections d’automne et d’hiver à un prix défiant toute concurrence.

  • Quel fût le bilan pour les soldes d’hiver 2018 ?

Le bilan des soldes d’hiver 2018 est plus positif que l’année dernière, les français ont dépensé 216€ soit 17 € de plus qu’en 2017. On remarque également que les achats via les smartphones sont de plus en plus importants, 6 français sur 10 ont préparé ou acheté en ligne avec leurs téléphones.

  • Les soldes sont-elles boudées par les français ?

Les périodes de soldes sont de moins populaires : cela peut s’expliquer par l’accumulation des offres des commerçants tout au long de l’année : le Black Friday, le Cyber Monday, les ventes privées, les promotions, les french days…

Les soldes semblent avoir la vie dure, c’est d’ailleurs le cas pour les soldes d’été. On remarque néanmoins que la période des soldes d’hiver est beaucoup plus attendues que celles d’été par les français.

En effet, les soldes d’hiver résistent avec une surfréquentation de 10% à 15 % dès l’ouverture.

En tant que retailer, quelles sont vos options en cette saison de soldes ?

  • Communiquer sur les ventes privées

Vous allez certainement organiser des ventes privées pour vos clients les plus fidèles, juste après les fêtes de fin d’année et avez l’habitude d’envoyer un courrier (coûteux) ou un email à vos clients. Savez-vous que le taux d’ouverture d’un email est de 21.73% comparé au 96% d’un SMS ? Le SMS est un moyen plus efficace pour les inviter personnellement à venir en magasin pour découvrir leurs offres privilégiées.

  • Rappeler les dates du début des soldes

Après les ventes privées, vous pouvez également envoyer un SMS pour rappeler les dates officielles des soldes à vos clients qui ne sont pas venus en magasin lors des ventes privées. En effet, de nombreux consommateurs risquent d’oublier les dates officielles des soldes.

  • Indiquer vos pourcentages de remises dans vos SMS

Vous allez proposer des offres exceptionnelles pour les soldes d’hiver, il est très important de préciser vos remises dans le SMS. Les remises doivent être attractives pour faire venir vos clients en magasin et augmenter votre chiffre d’affaires.

Vous pouvez utiliser les SMS enrichis en incluant un lien court dans votre SMS pour mettre en avant votre site internet. Vos clients pourront alors cliquer sur le lien, pour visiter votre boutique en ligne et faire des achats.

  • Rappeler la date de fin des soldes

Lors de la dernière journée des soldes, envoyez un dernier SMS pour prévenir l’ensemble de votre clientèle qu’il s’agit du dernier jour pour profiter de vos remises exceptionnelles. Vous augmenterez ainsi la fréquentation en magasin jusqu’au dernier jour des soldes.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information pour vos campagnes SMS lors des soldes et des ventes privées. Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 01 80 961 962

Leave a Reply

  

  

  


un × 4 =