SMS Low Cost et les fêtes de fin d’année

Actus SMS

Actus SMS

Chaque année, des campagnes SMS sont lancées dès le début du mois de Novembre pour annoncer les ventes privées dans les boutiques ou sur Internet. Que ce soit pour le Black Friday ou pour un autre évènement, les promotions sont de mises pour préparer les achats de Noel et augmenter son chiffre d’affaires pendant cette période clé pour les commerçants.

Afin de faire un maximum de communication par SMS, certaines sociétés utilisent la gamme SMS Low Cost avec un tarif plus avantageux. Cependant, plusieurs différences existent sur le SMS Low Cost et le SMS Premium.

Caractéristiques SMS Low Cost

Le SMS Low Cost a des caractéristiques particulières. Afin de respecter la loi, il faut s’assurer que l’envoi de SMS provient bien de routes françaises. Le SMS Low Cost ne permet pas la personnalisation de l’expéditeur comme nous pouvons l’avoir sur le SMS Premium. Il n’a pas non plus la possibilité d’avoir des accusés de réception. Il sera donc impossible par la suite de nettoyer son fichier client. Il n’a pas non plus un délai de réception garanti. Cependant, le SMS Low Cost contient bien 160 caractères maximum, est destiné à la France Métropolitaine, gère la réponse STOP afin que les destinataires puissent se désinscrire.

Low Cost et les envois en fin d’année

L’envoi de SMS Low Cost n’ayant pas un délai de réception garanti, la capacité des envois journaliers est limitée. Il faut donc prévoir ses envois de SMS Low Cost au minimum 3 jours ouvrés avant l’envoi de la campagne. Il faut donc bien prévoir ses envois de SMS Low Cost. Par ailleurs, voici un conseil de programmation: le low cost n’ayant pas de délai de réception garanti, il est important de programmer sa campagne le matin afin de maximiser ses chances d’avoir une remise dans la journée. Il faut se rappeler que les SMS Marketing permet de contacter les destinataires du Lundi au Samedi entre 08h et 20h hors jours fériés. Il faut donc prendre en compte le délai de remise du SMS.
Rendez-nous visite sur Google+

Leave a Reply

  

  

  


neuf + = 10