BBM

BBM


Blackberry est une société de téléphonie mobile qui a été créée en 1999. Cette société s’est développée en créant des téléphones portable facilitant l’envoi emails en instantané ou Push. Blackberry a poursuivi son évolution en proposant également un clavier proposant toutes les lettres sur ses téléphones portables. Ils en ont également profité pour développer une application, appelée Blackberry Messenger  (ou BBM pour les intimes) qui permettaient l’envoi en instantané de messages courts sans limites de caractères. Ils proposaient donc une alternative au SMS. Bien évidemment cette solution n’était proposée qu’aux utilisateurs de téléphone Blackberry ce qui a permis à la marque de vendre plus de téléphones.
Cependant, Apple est arrivé avec son iPhone et a commencé à grignoter des parts de marché sur les particuliers notamment férus de technologie. Avec son développement, Apple propose de plus en plus d’applications via son Apple Store et voit des applications comme Whatsapp se développer proposant le même service que BBM. Apple développe également un système pour recevoir des emails en instantané et s’attaque donc au marché des professionnels. Blackberry qui a du mal à innover perd de plus en plus de parts de marchés et Apple en gagne. Entre temps, Google développe son système d’exploitation Android qui fonctionne sur beaucoup de marques de téléphone portable. Blackberry garde tout de même des parts de marché dans le secteur professionnel et beaucoup d’anciens clients regrettent leur Blackberry pour l’application BBM.
Depuis hier, l’application BBM est disponible sur les plateformes d’applications de téléchargement Google Play et AppStore. L’application prévoit de nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, pour éviter les bugs dès le début de la mise en ligne, Blackberry a proposé à ceux qui voulaient télécharger l’application de s’inscrire sur liste d’attente. D’après Blackberry, ils ont dépassé la barre des 5 millions de téléchargement en seulement deux jours. Cela promet un bel avenir à l’application… si les personnes sur liste d’attente reçoivent leur email d’activation…
Samy