Conciergerie par sms
 
L’envoi de SMS est devenu un mode de communication. Il est utilisé dans beaucoup de situations et permet de gagner beaucoup de temps pour les personnes. L’avantage du SMS est dans le système de réponse: en effet, la conversation est quasi instantanée et permet une fois que le destinataire est disponible d’avoir une conversation rapide, allant droit au but. Certaines sociétés ont bien compris ce principe et proposent donc d’être contactée par SMS, au lieu d’attendre de très longues minutes qu’un conseiller téléphonique nous réponde. Une société de conciergerie a donc décidé d’utiliser ce système.

Conciergerie par SMS: Clac des doigts

Une société de conciergerie par SMS est donc née proposant le dialogue par SMS. Tout est réalisé grâce à son Smartphone. Le principe est simple: le client envoie le mot CLAC sur un numéro long (à 10 chiffres en 06 – donc non surtaxé par l’opérateur) et reçoit une réponse avec un lien inscrit dans son SMS. En cliquant sur ce lien, on s’inscrit au service.
Une fois inscrit, il suffit d’envoyer son SMS avec sa demande. Il n’y a pas de limites dans les demandes tant que celles ci sont légales.

Conciergerie par SMS: Comment ça marche?

Nous pensons que le principe de la société est simple. Une boite de réception SMS est mise en place avec un scénario bien précis pour le premier SMS. Puis par la suite, c’est un chat comme on en voit dans tous les services de conversation instantanée sauf que celui ci est par SMS. Il faut bien comprendre que les SMS sont reçus sur un ordinateur et que des opérateurs répondent directement via une interface bien précise. Bien évidemment, nous ne sommes pas sûr à 100% que c’est ce principe qui est mis en place mais cela serait une possibilité.
Le site propose plusieurs exemples de commandes comme la réservation de billet d’avion, des idées de cadeaux ainsi que l’achat du cadeau, la réservation d’un chef à domicile…
Lors de l’inscription, le moyen de paiement est inscrit et permettra de régler les services.
 
Source: ClacDesDoigts
Rendez-nous visite sur Google+