iPhone 7

Source: Apple.fr


Hier soir, nous avions le droit à la présentation de l’iPhone 7, nouveau téléphone portable à la mode de la marque Apple. Nous nous rappelons tous de la phrase de feu Steve Jobs en présentant ses produits de la marque à la pomme:

” Ceci est une révolution !! “

Depuis cette fameuse expression, Apple a fait du chemin en présentant de nouveaux produits autour de l’iPhone comme l’iPad et la Watch (à ne pas appeler l’iWatch). Hier soir, 07 Septembre 2016, il était temps de présenter l’iPhone7. Présenter l’iPhone 7 le 07 Septembre était une bonne idée. Cependant, depuis quelques mois et plus précisement depuis quelques jours, nous avons eu le droit à beaucoup de rumeurs qui se sont donc confirmées lors de la Keynote. Cependant, entre l’iPhone de première génération et les suivants, nous avions eu le droit à une vraie révolution. Mais depuis deux ans, nous n’avons plus réellement le droit à une révolution comme nous l’entendions. En effet, comme beaucoup de médias le titrent, l’iPhone 7 est une évolution.

iPhone 7: une évolution de l’iPhone 6S

En effet, après la présentation, nous n’avons plus cette excitation autour du nouveau produit phare d’Apple. Nous avons le droit à une évolution de l’iPhone 6S en iPhone 7 présentant deux ou trois différences. La première qui était une rumeur persistante est l’absence de prise Jack. Cette prise permet de connecter ses écouteurs ou un casque de musique avec une sortie Jack qui est une sortie universelle. Il n’y aura donc plus cette prise mais une connexion avec le port Lightning bien spécifique à Apple. Il sera néanmoins inclus dans la boite de l’iPhone 7 un adaptateur pour ne pas perdre tous ses accessoires déjà achetés. Cependant, est ce qu’il sera possible de charger son téléphone portable tout en faisant charger son iPhone 7?
De plus, nous aurons le droit à un deuxième objectif pour l’appareil photo. Concrètement, cela n’apporte qu’une amélioration lors de la prise des photos. Apple aurait également doté ses nouveaux iPhone 7 de nouveaux écrans…

iPhone 7: les nouveautés

Du côté des nouveautés, il sera possible d’avoir le son en Stéréo. En effet, des hauts parleurs ont été ajoutés des deux côtés pour améliorer le son. Apple prévoit également un nouveau processeur permettant d’augmenter la durée de la batterie.
Cependant, ils n’ont pas mis l’accent sur le nouvel OS pendant la Keynote et c’est pourtant l’OS qui amenait souvent de nouvelles améliorations comme Siri, l’assistant vocal des iPhones. Peu de nouveautés sur l’iOS 10. Hormis le fait que l’iPhone 7 est de plus en plus un assistant personnel proposant de mieux appréhender les besoins de son utilisateur. Une nouveauté dans l’envoi de SMS permettra d’avoir quelques animations dans les messages envoyés afin de mieux décrire nos expressions non verbales lorsque l’on écrit.
Le téléphone sera disponible dès le 16 Septembre et en commande le 09 Septembre 2016. Apple ressort également la couleur noire en deux versions, brillante et mate qui sont très jolies.
 
Rendez-nous visite sur Google+