iPhone 8
Depuis quelques jours, nous avons eu le descriptif des nouveaux iPhones. En effet, pour les 10 ans, ce n’est pas un mais bien deux téléphones, non… deux Smartphones très complets. Mais entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8, quelles sont réellement les différences ?

Quelques différences entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8

Il est souvent bien difficile de trouver une réelle différence entre les derniers iPhones. En effet, entre le modèle iPhone 6 et le suivant, l’absence du port Jack, la résistance à l’eau et quelques autres améliorations permettaient d’avoir une réelle différence entre les autres modèles. Donc pour cette année, entre le 8 et le 7, nous avons quelques différences.
Une des premières différence repose sur le design. Adieu l’aluminium et Bonjour le verre. Alors pourquoi revenir en arrière pour Apple? Est-ce juste en termes de design? Non, pas que. Le fait d’ajouter le verre permet d’ajouter une fonctionnalité qui était manquante jusque là par rapport aux autres smartphones du marché. Cette fonctionnalité est le chargement sans fil par induction. L’aluminium ne permettait pas cette fonctionnalité, donc c’est ce qui explique le retour du verre sur l’iPhone 8. Donc les utilisateurs d’iPhone 8 n’auront plus besoin de brancher un cable à leur téléphone où se trouve le chargeur sans fil.
Un nouveau processeur fait aussi son apparition qui permet selon beaucoup d’experts de dépasser la concurrence en termes de performance.
Il faut aussi parler du nouvel operating system OS 11. De nouvelles fonctionnalités comme pour les emojis dans l’envoi de SMS. Ce nouvel OS permet de mimer les expressions filmées du visage de la personne et de les transformer en emoji. C’est un gadget mais qui peut plaire à beaucoup de jeunes qui seront friands de ce nouvel iPhone.

Bilan de la sortie de l’iPhone 8

Les améliorations de l’iPhone 8 sont une avancée, cependant, avec l’habitude qu’Apple nous a donné, nous avons l’impression que les évolutions des fonctionnalités ne sont plus suffisantes. Mais que pouvons nous faire de plus aujourd’hui? Nous avons un assistant déjà très complet dans la poche. Il est donc difficile de sortir des nouveautés qui changeront notre utilisation du smartphone dans les prochaines années.
Rendez-nous visite sur Google+