Envoi de SMS en masse

Envoi de SMS en masse


Les marketers de la dernière décennie seraient jaloux s’ils pouvaient voir tous les outils que les marketers d’aujourd’hui ont à leur disposition. Jusqu’à quelques années auparavant, faire de la pub revenait à lancer une campagne et attendre les résultats. Aujourd’hui grâce au mobile marketing, les marques peuvent échanger avec leurs clients en temps réel.
A travers l’envoi de sms en masse, les marques peuvent envoyer des informations à des centaines voir des milliers de clients et ils sont quasiment sûrs d’avoir des retours dans les minutes qui suivent. Aujourd’hui, les marques peuvent aussi voir leur retour sur investissement (ROI) immédiatement après le lancement d’une campagne mobile.
Mais malgré tout, l’excitation suscitée par le marketing mobile – et particulièrement autour du SMS Marketing et l’envoi de SMS en masse – les résultats ne sont pas toujours ceux qu’ils auraient pu être. Voici 5 clés qui vous permettront d’améliorer les résultats de vos campagnes d’envoi de sms en masse.

Envoi de SMS en masse: Evaluer sa clientèle

Tout savoir sur sa clientèle est impossible. Néanmoins, il sera très intéressant d’essayer d’en apprendre le plus et de conserver ses données. Plus l’on en sait sur sa clientèle, plus l’on est capable de construire une campagne d’envoi de sms en masse sur mesure. Savoir quel type de produit ils seront intéressées, quelles questions et appréhensions ils peuvent avoir est très intéressant pour communiquer. Il est donc important d’en savoir le maximum mais surtout d’en tenir compte.

Envoi de SMS en masse: Segmenter sa clientèle

A moins d’avoir une clientèle ultra spécifique, avec un seul type de client, il est plus probable d’avoir une clientèle variée. Plutôt que de gaspiller de l’argent en envoyant le même SMS à tous ses clients, il sera intéressant d’envoyer plusieurs types de message à chacun des segments.

Envoi de SMS en masse: Bien rédiger son message

Alors que la plupart des envois de SMS en masse sont plats, c’est la qualité du message qui importe. Parce qu’il esyt plus onéreux, le message traditionnel marketing a l’avantage d’obliger les marketers a bien rédiger leur message promotionnel. En revanche, le SMS est tellement simple et immédiat, que certaines marques ne prennent pas le temps de bien rédiger leur message. Utiliser le langage SMS est donc souvent une erreur et il faudra aller à l’essentiel rapidement. Il faudra être le plus clair possible et faire des tests sur plusieurs téléphones portables afin d’identifier des erreurs de compréhension, ou d’orthographe avant d’envoyer à ses clients.

Envoi de SMS en masse: Personnalisation de l’emetteur

Quasiment tous les opérateurs acceptent la personnalisation de l’emetteur sur les campagne d’envoi de SMS en masse. C’est assez simple à mettre en place et s’est souvent mis de côté. Beaucoup de sociétés pensent que leurs clients sauront qui leur envoie un SMS mais souvent lorsque l’expéditeur n’est pas entré, c’est un numéro court qui apparait. Ce numéro court peut être partagé par plusieurs entreprises. Il est donc important de personnaliser l’expéditeur.
Par ailleurs, il est très important dans le cas où l’expéditeur est personnalisé d’indiquer comment se désabonner des campagnes d’envoi de SMS en masse.

 Envoi de SMS en masse: envoi en temps et en heure

Il est important également de prendre en considération la date et l’heure d’envoi de votre SMS. Le jour de la semaine ou l’heure à laquelle il est envoyé peut faire toute la différence entre une campagne qui a fonctionné et une campagne qui n’a pas fonctionné. Afin de ne pas oublier d’envoyer au bon moment, il est possible de programmer sa campagne. Pour identifier le bon moment, il est préférable de faire plusieurs tests.
 
Source: www.promotionworld.com
Rendez-nous visite sur Google+