mairie

Les SMS améliorent la communication en mairie

 
Savez-vous que seulement sept Français sur dix déclarent faire confiance à leur maire ?
Avec un taux d’ouverture de 96 %, les campagnes SMS peuvent simplifier la communication, économiser votre temps et améliorer l’image de votre mairie auprès de vos administrés.
Les SMS de SMSenvoi peuvent être utilisés par tous les services d’une mairie comme le culturel, l’urbanisme, les services sociaux, la jeunesse….

  • Le SMS est bien plus efficace que les lettres pour communiquer.

La plupart des collectivités locales utilisent encore les lettres pour diffuser des informations pratiques à leurs administrés. On remarque néanmoins que ce choix n’est pas économique. En effet, le coût d’impression et d’envoie d’un courrier s’élève à environ 1€ contre quelques centimes pour un SMS. Les lettres sont également souvent égarées alors qu’avec le SMS, vous êtes sûr de savoir si le destinataire a bien reçu le message ou non.
De plus, le SMS est un très bon moyen pour respecter l’environnement comparé à l’envois de courrier traditionnel.

Comment pouvez-vous utiliser le SMS dans votre mairie ?

  • Promouvoir vos évènements

Vous pouvez utiliser le SMS pour communiquer sur des informations pour des concerts, des fêtes, des rencontres sportives, des événements culturels…. Grâce à l’exceptionnel taux d’ouverture du SMS vous pourrez compter sur la présence de vos administrés aux moments clés de votre ville.

  • Notification et rappel de rendez-vous en mairie

Les SMS peuvent être utiles pour confirmer les rendez-vous en mairie comme les demandes de passeports, par exemple. L’utilisation des SMS, la veille d’un rendez-vous est très appréciable et efficace. Les SMS permettront également de réduire le nombre de non présentation aux rendez-vous pris des mois à l’avance.

  • SMS d’alertes en cas de question de santé publique

Les SMS d’alertes sont utiles pour prévenir l’ensemble de votre ville en toute facilité en cas d’épidémie de grippe par exemple. Le SMS est l’outil parfait pour communiquer en quelques minutes à l’ensemble de la ville. Imaginez le gain de temps et d’argent!

  • Notifications de fermeture

Les alertes SMS peuvent être utiles en cas de mauvaises conditions météorologiques ou de grèves. Envoyez rapidement et facilement des SMS à l’ensemble des parents d’élèves pour les informer de la fermeture de l’école. Moins d’élèves en garderie !

  • Communiquer avec le personnel de votre mairie

Le SMS permet de communiquer rapidement et facilement avec votre personnel pour les informer d’une journée de formation à venir ou en cas de maladie. Vous pouvez également recevoir un SMS de confirmation de la part de vos employés en cas de remplacement de dernières minutes.
Si vous pensez que le SMS peut aider à améliorer votre communication en mairie, n’hésitez pas à nous contacter au 01.80.961.962 ou cliquez ici.