Avec Maman Livre SMS

Avec Maman Livre SMS – Crédit photo Tumblr Avec Maman


Le SMS est un mode de communication qui est souvent qualifié de nouveau car il prend désormais de plus en plus de place. Opposé aux lettres et aux emails, cet outil de communication est devenu un mode à part entière et prend chaque jour plus de place dans les conversations de tous les jours. Pourtant les SMS ont 20 ans maintenant et c’est tout à fait normalement qu’ils remplacent certains types de conversations. C’est ainsi qu’un nouveau livre fiction retraçant des conversations SMS sera publié le 13 Février par les éditions Chifler&Cie, intitulé “Avec Maman” (voir l’article précédent sur le roman par sms). L’auteur, Alban Orsini, publie depuis près d’un an sur sont Tumblr les conversations imaginées avec sa mère mêlant à la fois humour et émotions. C’est ainsi que beaucoup de personnes attendaient chaque jour la sortie d’un nouveau billet.  Grâce à ce succès, l’auteur a pu rédiger le livre comme il l’imaginait.
La publication de ce livre et l’intérêt que l’on a à lire des conversations vient également de nombreux sites internet publiant des échanges drôles avec ses parents ou amis par SMS. On pense également aux différentes situations que le correcteur automatique des Smartphones provoque mais également aux erreurs de destinataire. Les réactions des concernés permettent de susciter l’intérêt des lecteurs. On a donc vu des groupes sur les réseaux sociaux se développer ou des mots clefs de plus en plus utilisés précédé du célèbre # proposant de regrouper le meilleur de ces erreurs de SMS.
Suite au succès de ce Tumblr, nous allons sûrement voir se développer d’autres livres sous forme de communication SMS dans le futur. En effet, après Avec Maman, il se peut que l’on voit d’autres relations développées par SMS comme les relations amoureuses d’un point de vue masculin comme du point de vue féminin.
En attendant, le livre Avec Maman sort le 13 Février en librairie et est déjà en pré commande sur certains sites Internet.
 
Sourcehttp://avecmaman.tumblr.com/