Pokemon Go
Dans l’actualité des Smartphones et des Apps, nous n’entendons plus parler depuis quelques jours que de l’application pour Smartphone Pokemon Go. L’origine vient du jeu vidéo Pokemon. Il s’agit d’un jeu qui a été créé par la firme Nintendo dans les années 1990 – 2000 originellement sur GameBoy. Ce jeu s’est très bien vendu et proposait aux enfants et adolescents de se balader dans un univers de jeu video et de débusquer des Pokemons. Les Pokemons sont donc de petits animaux imaginaires comme le célèbre Pikachu aux traits de rongeurs jaunes qui ont des capacités particulières. Certains sont forts comme le Racaillou, d’autres ont la capacité d’électrocuter certaines choses comme le Pikachu, d’autres d’allumer des feux comme Salamèche ou encore d’arroser comme le Bulbizarre. Beaucoup d’autres capacités sont encore disponibles.
Dans cette version du jeu Pokemon Go, le but est d’attraper tous les Pokemon à savoir un peu plus de 150 mais cette fois-ci, au lieu d’être dans un jeu vidéo, le jeu utilise la réalité virtuelle. En effet, en utilisant le principe de carte comme Google Maps, il est possible de marcher pour débusquer des Pokemon et de les attraper grâce à des petites capsules appelées les Pokeball. Les joueurs utiliseront donc leur smartphone ainsi que leur position GPS pour pouvoir augmenter le nombre de Pokemon.
Une fois les Pokemon collectés, il est possible de rencontrer d’autres dresseurs de Pokemon afin de les faire s’affronter. Avec leurs particularités, les Pokemon ont des avantages sur les autres. Des arènes ont été placées pour que les dresseurs de Pokemon puissent se rencontrer.

Pokemon Go : d’un point de vue Business

Utiliser un monde ancré dans une réalité virtuelle permettra d’insérer de la publicité comme le fait l’application Waze. En fonction de la position, des propositions de deal sont faits. Ce sera surement le cas pour l’application Pokemon Go.
Cette application a connu un succès tellement rapide, que l’action Nintendo a pris 120% en quelques jours et a même dépassé celle de Sony.
Cette application n’est toujours pas disponible en France, mais devrait arriver d’ici quelques heures voir jours.
Rendez-nous visite sur Google+