publicité par SMS

Beaucoup d’entreprises se demandent quel moyen de communication choisir pour réussir une bonne campagne publicitaire. Différents moyens de communication sont disponibles, mais lequel est le plus pertinent ? Nous avons la réponse à vos questions. Vous souhaitez mettre en avant votre société, une offre exceptionnelle, des promotions, une publicité ? Alors n’hésitez plus, le SMS est fait pour vous !

Le téléphone portable, un véritable phénomène de société

Depuis des années, le téléphone portable est devenu un objet du quotidien à part entière, il est même devenu notre meilleur ami. Qui n’a jamais passé des heures au téléphone ou à envoyer des SMS à ses proches ?

Saviez-vous que quasiment la moitié des français ont une utilisation addictive à leur téléphone portable ? Ce phénomène s’élargit même à 78% chez les jeunes.
Alors ne vous trompez plus, quelle que soit la marque ou l’âge du téléphone portable, il est devenu indispensable à notre quotidien.
L’arrivée des smartphones n’a fait qu’accroître ces chiffres et ce phénomène puisqu’ils peuvent désormais nous servir d’agenda, de réveil, de compagnon de jeu et même de repères parfois…

Choisir la publicité par SMS

Comme nous le disions plus haut, le téléphone portable est devenu un objet du quotidien et plus encore depuis l’apparition des Smartphones.
Sachez que lorsque vous envoyez des SMS, près de 98% des personnes qui reçoivent votre message l’ouvrent et le consultent immédiatement. Oui, 98%, vous ne rêvez pas !
Alors imaginez une campagne publicitaire par SMS avec un taux de lecture à près de 98%, ça en vaut la peine non?

Réaliser la campagne SMS parfaite

Bien entendu, pour qu’une campagne SMS soit une réussite, il faut y mettre quelques ingrédients.
Premièrement, soyez visibles!
Il est préférable que vos clients vous reconnaissent avant de penser à ouvrir votre SMS grâce à la personnalisation du nom d’émetteur de votre message.
Ensuite, préparez votre message, c’est à dire peaufinez le pour qu’il soit accrocheur, que vos clients s’intéressent à ce message (évitez les fautes d’orthographe, c’est mal vu par certains…). N’hésitez pas à le personnaliser en y ajoutant le nom de votre client.
Pensez aussi à trier votre liste de contacts, enlevez donc les numéros de téléphone fixes, les doublons, les numéros incomplets…
Enfin, choisissez l’heure d’envoi de votre message, évitez de déranger vos clients au travail, ça pourrait réduire le taux d’ouverture de votre message, il est préférable d’envoyer votre message entre 18h et 20h ou entre 12h et 14h.
NB: Les envois de SMS Marketing sont autorisés tous les jours de la semaine (hors dimanches et jours fériés) de 8h à 20h.

Une fois que tout est prêt, votre campagne sera à coup sûr un succès!

Rendez-nous visite sur Google+