Ci-dessous, vous trouverez une infographie opposant le SMS Marketing à l’Email Marketing. Cette infographie est réalisée pour le marché du Royaume-Uni qui a encore un peu d’avance sur le marché Français au niveau des SMS. Voici le résumé des chiffres intéressants de l’infographie:
– Il y a 114,8 Milliards d’emails envoyés chaque jour contre 150,6 Milliards sur une année (2011)
– En moyenne, une personne reçoit 178 SMS contre 1216 Emails par mois
-Le taux d’ouverture varie de 98% pour le SMS contre 22%
– 91% des adultes ont leur téléphone à portée de bras 24/7
– 6 Milliards de téléphones portables actifs dans le monde contre 3,6 Milliards de comptes email
– Le taux de clic sur une URL via un SMS est de 19% contre 4,2% dans un email
– 51% des marketers ont lancé une campagne uniquement pour le mobile contre 11% l’année précédente (2011 vs 2010)
 

Qui gagne entre le SMS Marketing et l’Email?

 
Ici, la société TextMarketer, oppose le SMS et l’Email mais ils peuvent être également complémentaires dans une stratégie  de toucher le plus de personnes possibles; mais on ne peut pas s’empêcher de noter la montée en puissance du SMS et de ses statistiques. En effet les taux de clics sur les liens courts envoyés par mobile enregistre un taux qui n’a pas été vu sur les emails depuis des décennies. Selon une autre infographie, on peut noter que 2/3 des personnes, interrogées lors d’un sondage, aimeraient recevoir un SMS les prévenant qu’ils ont reçu une promotion via Email d’une marque dont ils ont acheté récemment. En effet, beaucoup de personnes ont maintenant une boite dédiée au SPAM qui n’est consultée qu’une fois par mois environ. Ils passent donc à côté de certaines promotions qu’ils n’auraient pas aimé manquer.
Dans cette opposition, c’est donc le SMS qui sort grand vainqueur. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le SMS n’a pas encore les outils de tracking que proposent l’email. 

SMS vs Email

SMS vs Email


 
 
Source: textmarketer.co.uk
Samy