Soldes sur Internet
A quelques jours du lancement des soldes d’hiver, tous les commerçants sont sur le qui-vive. Mais la question qu’ils se posent très souvent, c’est de savoir s’il faut faire de la publicité pour annoncer les soldes ou en faire pendant les soldes. En effet, les adeptes des soldes, savent dès le premier jour, la date de lancement de celles-ci, alors faut-il leur rappeler le démarrage des soldes ?

Soldes: La publicité par SMS

Le SMS est l’un des outils de communication le plus pertinent, en effet près de 9 SMS sur 10 sont lus et le taux de mémorisation d’un SMS est de 60%. Le SMS permet aux commerçants de faire une bonne campagne de marketing publicitaire qui sera, à coup sur lue par ses clients.
Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, cependant, il faut que ce SMS soit précis, qu’il indique précisément qu’elles sont les remises et les articles soldés pour aiguiller au mieux le client.
Par ailleurs, il peut être intéressant de profiter des soldes pour fidéliser encore plus ses clients en proposant une remise supplémentaire sur présentation d’un SMS. Cela permettra de connaître le retour sur investissement de la campagne.
Comme énoncé ci-dessus, beaucoup de personnes sont déjà au courant du lancement des soldes, mais les attirer dans son magasin, c’est mieux.
Le SMS permet donc d’une part de fidéliser encore plus sa clientèle et d’autre part d’attirer sa clientèle vers son point de vente pendant les soldes à des prix abordables et sans se compliquer la tâche.

Choisir un autre moyen de communication pendant les soldes

D’autres moyens de communication peuvent permettre d’attirer les clients vers un point de vente lors des soldes. Bien plus chers, ils permettront d’attirer tout type de clientèle et d’attirer des nouveaux clients, en plus des clients déjà existants.
Cependant, ces moyens de communication sont bien plus coûteux et bien plus complexes à mettre en place qu’une simple campagne SMS.
Il s’agit par exemple de la publicité à la radio (à partir de 600€ HT par spot), à la télévision (pour les grands groupes).
En contrepartie, la publicité via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) se développe de plus en plus notamment pour les plus petites boutiques qui n’ont pas forcément un gros budget à consacrer à la communication.
A chacun son moyen de communication favori (ou pas), mais, la plupart des clients aiment bien recevoir une offre spéciale en plus, surtout pendant les périodes de soldes, où ils souhaitent réaliser des bonnes affaires.
Rendez-nous visite sur Google+