Soldes par SMS

Soldes par SMS


Le coup d’envoi des soldes 2016 va bientôt être donné. C’est donc le 22 Juin 2016 pour la grande majorité de la France que cette édition des soldes 2016 d’été seront lancées. Avec la multiplication des ventes privées dans les boutiques, il faut s’assurer de faire une bonne campagne de soldes pour cette année. En effet, pour beaucoup de magasins les soldes 2016 seront le moment où l’on peut faire du chiffre d’affaires. Par ailleurs, avec l’organisation de l’Euro, les touristes pourront également bénéficier de ces offres et donc multiplier son chiffre d’affaires.

Comment attirer les clients pendant les soldes 2016?

Afin d’attirer les clients dans les boutiques ou sur les sites Internet, il faudra faire déjà avec les données compilées. L’envoi d’un email est une première bonne solution permettant de proposer à ses clients de se retrouver sur le site Internet pour faire des achats et de bénéficier d’un code promo supplémentaire ou encore d’offrir la livraison gratuite.
Concernant les points de vente physique, l’envoi de SMS reste la solution la plus fiable. En effet, avec les données compilées sur les clients, il sera intéressant d’envoyer un SMS les invitant à profiter d’une remise supplémentaire sur les promotions déjà en place. En effet, cela renforce la relation avec le client déjà établie et le point de vente. Des SMS de ce type peuvent être envisagés:

“La boutique X vous invite à ses soldes à partir du 22/06. Venez profiter d’une remise supplémentaire de 5% sur tous vos achats sur présentation de ce SMS. STOP 36608”

Une fois que les clients de la boutique ont été contactés, il faut également penser aux personnes qui n’ont pas été contactées. Il est donc possible de louer des numéros de téléphones de personnes correspondant à la cible de la société. En faisant un ciblage géographique et démographique, il est possible de contacter par SMS des personnes n’ayant jamais été client dans un point de vente.
Rendez-nous visite sur Google+