Capture d’écran 2013-08-29 à 18.10.33
 
 
Des parents enfin rassurés ! En effet avec le premier téléphone mobile pour les enfants de moins de 11 ans !
Ce nouveau mobile est tout d’abord adapté à l’âge des plus jeunes, et les parents se sentent enfin en sécurité en ayant la possibilité de contacter ou d’être contacté par leurs enfants en cas de problème ou d’urgence. Ils n’ont pas la possibilité d’envoyer des SMS ou naviguer sur internet.
 
Le « 1stFone » a fait son appariation en Angleterre et a été conçu pour offrir sécurité et simplicité d’utilisation pour les plus petits en remplaçant le clavier par une liste de photos.
 
Les parents décident alors des contacts à insérer (Par exemple : « maman », « papa », « papy », « mamie »), avec une limite de 12 numéros mobiles. Il suffit tout simplement à l’enfant d’appuyer sur la photo de la personne qu’il souhaite contacter. Et seul les personnes insérées au préalable ont la possibilité d’appeler l’enfant.
 
 
Le «1stFone » coûte environ 57€, c’est un téléphone on ne peut plus basique avec abonnement ou en carte prépayée avec six ou douze mois de crédit. Le prix varie en fonction des contacts insérés et de la personnalisation de ce dernier.
 
Le téléphone est directement paramétré par le fabricant. De plus il est personnalisable avec plusieurs choix de modèles amusants, il est léger (ne pèse que 40g), facile à transporter (taille d’une carte de crédit), et très simple d’utilisation.
 
En effet le plus pour les parents, est de pouvoir protéger leurs enfants de passer des heures suspendus au téléphone et en devenir accro, d’accéder à des contenus internet inappropriés, d’être contacter par des personnes inconnues, ou encore éviter les surprises des grosses factures.
 
En somme, une solution mobile pour permettre aux enfants de communiquer avec leurs responsables légaux dès que cela leur semble nécessaire. Le « 1stFone » est devenu populaire et a su séduire les anglais !