SmsEnvoi.com fait le tour de l’actualité Smartphone et SMS. Nous avons trouvé une application permettant de marcher tout en effectuant ses envois de SMS et une nouvelle technologie nous permettant de recharger ses appareils mobiles sans fil ni contact jusqu’à 5 mètres.

Envoyer des SMS en marchant

Envoyer des SMS en marchant
Nous savions qu’écrire des SMS en conduisant est très dangereux et de nombreux spots publicitaires nous le montrent chaque année. Mais on a souvent appris à nos dépens qu’écrire un SMS en marchant est également dangereux. On risque très facilement de bousculer un autre passant, de se prendre un poteau électrique ou encore de marcher dans une déjection canine. Nous avions vu qu’en Chine, des trottoirs avaient été reservés aux personnes utilisant leur Smartphone en marchant (ici).
Pour cette situation qui arrive de plus en plus souvent, une application est née: Taper en marchant. Cette application permet donc, comme son nom l’indique d’envoyer des SMS, des tweets… tout en sécurité. En effet, cette app utilise l’appareil photo du Smartphone afin de l’afficher en simultanée dans le fond du smartphone pendant que l’utilisateur tape son SMS. Ainsi, qu’on soit une personne qui tape ses SMS tout en ayant le smartphone pointé vers le sol ou en face de soi, on sera capable de mieux voir et d’éviter la catastrophe.
Cette application est disponible sur les plateformes de téléchargement sur l’Apple Store pour les iPhones et sur le Google Play pour les Smartphones tournant sous Android.
Source: RTL.fr

Recharger son Smartphone sans fil ni contact

Dans l’optique de rester toujours mobile avec son Smartphone, la société Energous a développé un nouveau produit intéressant. En effet, lorsque nous désirons charger notre mobile, nous sommes quasiment forcément rattaché à un cable lié à une prise électrique ou USB. Nous avons vu se développer les chargeurs sans fils mais avec contact. Dans tous les cas, nous ne pouvions pas utiliser notre appareil tout en bougeant. C’est ici que la technologie nommée WattUp va être intéressante. En effet, il sera possible de charger ses appareils (mobile, tablette, …) sans fil et sans contact. Des boitiers transmettront de l’énergie par radiofréquence aux appareils mobiles dans un rayon pouvant aller jusqu’à 5 mètres. Cette technologie devrait être commercialisée dans le courant de l’année 2016.
Source: JournalDuGeek.com
Rendez-nous visite sur Google+