Campagne SMS Marketing

Campagne SMS Marketing

Identifier une mauvaise journée de travail

Tous les commerçants ont une journée qui est plus calme que les autres en termes de ventes. Que ce soit le lundi ou le mercredi, il y a des solutions pour augmenter vos ventes pendant ces journées. Imaginons que vous avez une pizzeria et que vous faites une promotion pour augmenter les ventes le lundi soir. A quelle heure serait-il le plus judicieux de contacter vos clients pour qu’ils profitent de la promotion? A 14h ou à 18h?
Un message envoyé au bon moment aura un impact bien plus important. En envoyant un SMS vous allez créer une envie qui pourrait être satisfaite très rapidement donc il faut que le timing de votre SMS soit parfait.

Le Timing est essentiel… la promotion aussi

Le plus important est d’identifier quel jour vous pouvez vous permettre de lancer une promotion en offrant par exemple 2 produits pour le prix d’un ou une remise exceptionnelle sur présentation du SMS. Une fois que vous avez identifié cette journée et créé la promotion adéquate, il faut en faire la promotion à vos clients, à votre entourage. Tous les moyens sont bons, envoi de SMS en masse, Twitter, Facebook, site mobile, prospectus…

Augmenter ses ventes et fidéliser les nouveaux

Afin de pouvoir communiquer à ces nouveaux clients, vous pouvez proposer une carte de fidélité permettant d’être au courant de toutes les prochaines promotions. En effet, les clients qui viennent en réponse à un SMS offrant une réduction sont en général friands de bons plans. Vous pourrez les solliciter une prochaine fois avec leur accord. Ce segment de clientèle est à manier avec grands soins car ce sont des acheteurs opportunistes ou qui achètent souvent lorsque vous créez le besoin.
Pour résumer, vous pouvez changer une journée où les ventes sont calmes en une journée où votre chiffre d’affaires augmente. Faites un envoi de SMS à vos clients avec un message les incitant à passer à l’action (cliquez ici, appelez le, ou venez au…) et vous transformerez une mauvaise journée de travail en une bonne journée.