Capture d’écran 2013-08-27 à 11.21.12
La chaine de télévision française France2 a lancé une campagne SMS basée sur des textos canulars « Y’a pas d’âge pour s’amuser », une opération buzz amusante.
Piégez l’un de vos proches en lui envoyant un SMS atypique et amusant, qu’il n’aurait pas dû recevoir. Le canular se déroule en trois étapes.
 
Tout d’abord choisissez la personne à piéger : Un adolescent ? Un jeune adulte ? Un trentenaire ? Un quadragénaire ?
Ecrivez ensuite depuis votre téléphone portable le SMS. Par exemple prenons le cas d’une mère qui souhaiterais piéger son fils adolescent : «Finalement, je me suis fait faire un dragon dans le bas du dos ».
Attendez quelques secondes pour envoyer un nouveau SMS et installer le doute : «Oups désolé ce n’était pas pour toi ! ».
Enfin attendez une réponse de sa part pour voir sa réaction et répondez-lui «Y’a pas d’âge pour s’amuser ! ».
 
Par la suite vous pouvez partager vos SMS par téléphone, par courrier, sur Facebook, ou directement par email à l’adresse canular@yapasdagepoursamuser.com
France2 recueille les SMS aberrants, et les réponses les plus drôles sur son site internet, et notamment sur la page Facebook officielle « Y’a pas d’âge ».
 
Par le biais d’un outil moderne, France2 rapproche les générations avec une campagne de canulars par SMS et veut prouver qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser ! Les seniors piègent les jeunes et vice-versa. Une manière de créer un lien entre des générations qui ont parfois du mal à se comprendre.
 
Cette opération canular est un clin-d ‘œil à la mini série tv créée par Dany Boon, mettant en scène trois personnes âgées en colocation, qui fera apparition sur France2 à la rentrée 2013.