junge frau sitzt entspannt auf dem sofa und telefoniert
Le SMS peut se déployer sous plusieurs formes. Nous pouvons communiquer par un simple envoi de SMS sur tout type de mobiles, par messagerie instantanée sur les Smartphones avec une ou plusieurs personnes à la fois, mais aussi envoyer des SMS vocaux.
 
Le SMS vocal, consiste à envoyer des SMS sur un téléphone mobile ou sur un fixe, en enregistrant au préalable le message avec une voix robot.
 
Tout comme le SMS texte, le SMS Vocal est un moyen de communication simple, rapide spontané et efficace. Les professionnels l’utilisent de même pour effectuer des campagnes promotionnelles.
 
En effet, si un fichier client comporte de nombreux numéros de téléphones fixes, le SMS vocal est la solution pour atteindre sa cible. De plus vous pouvez élargir cette dernière, en permettant aux personnes malvoyantes (qui ont du mal à lire un SMS texte) non-voyantes, ou bien aux personnes âgées (qui ne sont pas tellement « génération téléphones portables »), de recevoir vos offres et/ou informations concernant votre produit, service, ou marque.
 
Le principe est simple : Après la réalisation du message, et la programmation de l’envoi, les destinataires verront leurs téléphones sonner, et en décrochant le message vocal se lira automatiquement. Cependant, il est possible que votre appel tombe sur un répondeur. Certaines plateformes d’envoi de SMS en masse détectent alors les répondeurs et permettent ainsi de laisser ce message vocal après le signal sonore.
 
A la différence du SMS texte, qui reste tout de même très apprécié, le SMS vocal séduit le client : En effet la version parlée captive l’attention du destinataire, en véhiculant des émotions.
Sur les plateformes professionnelles d’envoi de SMS en masse, le prix du SMS vocal se rapproche en général de celui du SMS texte.
 
Diffusez ainsi des SMS vocalisés que vos contacts recevront comme un simple appel téléphonique !